Ma spécialisation

L’idéal est de consulter un naturopathe dès que le désir d’enfant se fait sentir. La période avant conception, ou préconception est une période déterminante pour aborder sa grossesse le plus sereinement possible et mettre en place une hygiène de vie afin de concevoir la vie.

L’état de la femme enceinte est un état naturel et normal et cette période et doit se vivre sereinement. Je vous propose d’accompagner cette période de vie étape par étape, je serai à votre écoute pendant le déroulé de la grossesse.

Je vous aiderai pendant le déroulé de la grossesse, ainsi que pour la préparation à l’accouchement. Puis je vous suivrai aprèsaccouchement avec votre bébé.

L’amélioration de l’alimentation est un point essentiel, elle va concerner votre bon état général de santé pour vous permettre un bon déroulement de votre grossesse avec des défenses immunitaires optimisées mais aussi favoriser le développement harmonieux du fœtus et protéger l’état de santé à long terme de votre futur enfant et vous-même.

La naturopathie soulagera également efficacement tous les désagréments ou petits maux  physiques et/ou émotionnels associés à la grossesse. La plupart des médicaments allopathiques sont proscrits pour la femme enceinte, il est donc impératif d’optimiser ses défenses immunitaires pour conserver un bon état de santé.

 Le massage est également une technique très intéressante pour la future maman.Je vous propose un massage dédié spécifiquement pour vous et votre futur enfant. C’est un massage à l’huile, enveloppant et cocooning qui permet de dénouer les tensions physiques et émotionnelles.

Après la naissance du bébé, la naturopathie s’avère là aussi un soutien extrêmement bénéfique. Des questions aussi essentielles que l’allaitement, la diversification de l’alimentation du bébé, la bonne santé du bébé, le baby-blues ou encore le retour à une sexualité normale, trouveront leurs réponses dans les soins naturels.

La femme connait des changements hormonaux tout au long de sa vie, puberté, grossesse, pré-ménopause, ménopause, post-ménopause. Le bien être physique et émotionnel de la femme dépend pour une partie importante de cet équilibre hormonal. Celui-ci peut à une étape de votre vie, être déséquilibré pour différentes raisons qu’il est important d’identifier afin de vous apporter des solutions naturelles adaptées et individualisées.

J’accompagne également la femme dans tous les cycles de sa vie.

Je vous accompagne en naturopathie lors de :

  • absence de cycle menstruel
  • cycle irrégulier, douloureux, hémorragique
  • syndrome prémenstruel
  • préparation à la conception
  • accompagnement des pathologies gynécologiques : endométriose, kyste, fibrome
  • troubles liés à la préménopause, ménopause, postménopause

Cet accompagnement est un complément de la femme enceinte et ne doit en aucun cas remplacer le suivi de son médecin et/ou de sa sage-femme.