Qui suis-je ?

Ce sont principalement mes grossesses et les naissances de mes enfants qui m’ont fait prendre conscience petit à petit de l’importance de l’alimentation, de l’environnement, de se sentir en adéquation avec son entourage et de pouvoir apporter le meilleur pour son futur enfant.

Durant mes grossesses, j’ai beaucoup cherché des informations pour trouver des remèdes naturels à mes petits maux et être le plus en forme possible. Puis, quand les enfants sont nés, j’ai également chercher des informations pour remédier à leurs petit maux et surtout j’ai pris conscience de la notion de terrain c’est à dire qu’ils aient une alimentation de qualité pour augmenter leur vitalité et les aider à construire leur système immunitaire pour être plus résistants.

Ce sont toutes ces réflexions et expériences personnelles qui m’ont donné l’envie d’en faire mon métier. J’ai donc suivi une formation de naturopathe durant 3 ans. L’école AESCULAPE de Lyon m’a ainsi donné les connaissances dans le domaine des plantes (aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, fleurs de bach), de l’alimentation, de la sphère psycho-émotionnelle et savoir déterminer un terrain afin d’apporter des conseils individualisés. Mais, j’y ai appris également le SAVOIR ÊTRE, c’est à dire se connaître soi-même et savoir prendre soin de soi pour accompagner les personnes dans l’écoute et la bienveillance.

Aujourd’hui, ma plus grande envie est de mettre à profit mon expérience personnelle et mes compétences professionnelles pour accompagner toutes les personnes désireuses de solutions naturelles pour retrouver ou conserver leur état de santé.

J’ai également à cœur d’accompagner les femmes dans toutes les périodes de leur vie en leur apportant un suivi individuel surtout dans le domaine hormonal, part considérable dans la vie de chaque femme, et ce de manière globale en abordant aussi bien l’aspect psycho-émotionnel que l’aspect physiologique.

Enfin, je souhaite organiser à travers des ateliers, des temps privilégiés où l’information et le partage ont leur place afin de transmettre des clés, des astuces, des alternatives, des informations permettant d’expérimenter des outils simples et naturels à adopter dans le quotidien.